RAFTING PAYS BASQUE

Le Pays Basque est bien connu pour ses montagnes verdoyantes, ses brebis et pottoks, ses traditions et sa population à fort caractère, sa côte, ses plages dorées et ses vagues attractives… Mais c’est sans oublier bien sûr les activités d’eaux vives qui ne sont pas en reste !


Le Pays Basque est un fantastique terrain de jeu pour les amateurs de sensations et de découvertes, à commencer par l’activité phare, le rafting !

Activité ludique et sportive par excellence, le rafting
saura plaire à toute la famille, à tout le groupe. Votre esprit d’équipe, la
cohésion et la coordination seront de mise !

Ces bateaux pneumatiques conçus pour la pratique du rafting sont
insubmersibles et stables, ce qui permet de franchir des rapides en
rivière, et qui rend l’activité accessible à tous. 

La Nive, cours d’eau basque, Errobi dans la langue locale, est une rivière qui prend sa source au sud d’Esterencuby. Elle traverse gaiement la plupart des villages du Pays basque, façonne des paysages bucoliques autour de Cambo-les-Bains, d’Arnaga -la très belle demeure d’Edmond Rostand- et des Thermes de la chaîne du Soleil.

A Bidarray, elle gagne en vigueur, et saura vous faire passer un moment sensationnel. Un vrai plaisir pour petits et grands !

Une diversité de paysage comme nulle part ailleurs …

Ouvrez grand vos yeux depuis l’embarcation, et vous pourrez apercevoir des pottoks, race de poney d’origine très ancienne qui vit en semi-liberté dans les montagnes basques. Au printemps vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des poulains.

Vous verrez aussi des brebis manex, avec leurs cornes recourbées et leur têtes et pattes toutes noires, et des betisoak, vaches sauvages qui vivent dans les montagnes. Levez les yeux, et les vautours, faucons, grands corbeaux et buses vous salueront.